Choisir la Sarthe comme décor pour ses vacances d’été c’est oser l’aventure à la française, sur la première destination fluviale de l’Ouest. Au cœur de la richesse naturelle de la Sarthe, les vacanciers vogueront à la découverte du plus grand réseau de rivières navigables de France : 283 km de croisière !
ANIMATIONS AU DÉTOUR DE LA RIVIERE
La Vallée de la Sarthe propose des balades « slow attitude » à bord d’un bateau de croisière. Plusieurs options sont à découvrir : bateau habitable, croisière déjeuner, bateau éco-responsable, ou encore escapades fluviales pour découvrir un paysage naturel grandiose.
La rêveuse de Saint Nicolas, une réplique d’une Toue sablière du XVIIe siècle, propose une balade traditionnelle incontournable sur la rivière Sarthe au Mans et à Malicorne Sur-Sarthe qui embarque les passionnés d’Histoire pour un voyage hors du temps.
Pour ceux qui ont soif d’apprendre, l’aventure nautique peut s’enrichir d’agréables escales culturelles. L’abbaye royale de l’épau, au Mans, à l’architecture gothique, propose des animations estivales, comme le Festival de musique classique de l’Épau qui se déroulera du 17 au 24 mai 2022.
Aux portes de l’Abbaye, le Domaine de l’Epau regorge de lieux pour se restaurer et se détendre : bar, restaurant et hébergements insolites.
Le domaine de l’Arche de la Nature est un passage obligé en bord de l’Huisne, au Mans. On y retrouve La Maison de l’Eau qui accueille les curieux au cœur de ses grands aquariums ludiques d’eau douce.