Avec un CA prévisionnel de 6M d’euros en 2023, Qualisteo, start-up innovante de l’énergie, permet aux entreprises de réduire de 10% en moyenne leur facture énergétique. Présent dans 37 pays avec 314 sites équipés, l’entreprise relocalise son usine de production à Nice au sein de son siège social afin d’accélérer sa capacité de production, réduire son empreinte carbone et faire face à sa rapide croissance.
Produire 1 500 systèmes tout en réduisant l’empreinte carbone
Actuellement, l’usine de production de Qualisteo dispose de deux lignes de production dont une qui est dédiée exclusivement aux solutions de mesures multi-comptages Lynx. Toutes les cartes électroniques nécessaires pour les systèmes Qualisteo sont produites en France.
Grâce à cette relocalisation niçoise, l’objectif principal est de faire face à la croissance et augmenter la capacité de production par quatre. Au cours du 1er trimestre, Qualisteo a produit 400 systèmes et l’objectif est d’atteindre 1500 systèmes d’ici la fin de l’année 2023.
Pour accélérer son développement, l’entreprise a déjà recruté un technicien de production et prévoit d’agrandir son équipe avec un chargé de production. Enfin, dans une démarche éco-responsable permanente, Qualisteo met un point d’honneur à travailler avec des entreprises locales françaises pour favoriser les circuits courts et réduire son empreinte carbone.